Trophée des champions-édition 2016

les jeunes à la fête

Le samedi 28 mai dernier, le CSSA avait décidé de participer à sa manière, à l’Euro 2016, en organisant un tournoi U8/U9, baptisé le Trophée des Champions. L’objectif, au delà du plaisir d’accueillir plusieurs centaines de footballeurs en herbe sur la pelouse du stade Paul Piat, était de leur permettre de se mettre dans la peau de leur joueur préféré.

Nos minis Zlatan, Ronaldo ou Lionel, ont joué, le temps d’une belle journée ensoleillée, aux couleurs des grandes équipes d’Europe, l’Inter de Milan, Manchester United, le FC Barcelone, ou encore les Chamois Niortais, grace à des maillots que le CSSA avait fait réaliser pour l’occasion.

Avec leurs parents et leurs éducateurs on a dénombré plus de 350 personnes dans le "chaudron angélusien". Ce tournoi a pu voir le jour grâce au travail de Fabien, des bénévoles du club et le soutien de quelques partenaires, que nous remercions ici. Et à voir les yeux remplis de joie des gamins à cette journée festive, il est fort à parier que nous réitérerons l’opération l’an prochain.


Portfolio