TOURNOI LE LEON

Y a d’la joie - 2016

Y a d’la joie et du soleil dans les chaussettes, malgré l’vent frais sur les pommettes. Pas d’hirondelles à l’horizon, mais des sourires et des ballons pour le Tournoi André Le Léon. Bonjour, bonjour les chérubins, merci à eux, à leurs parents, d’être venus aussi nombreux. 5 ans déjà et oui ça passe, que notre stade devient, un temps, un véritable jardin extraordinaire. Étendue là sur la verte bruyère, une petite centaine de jeunes pousses (U11), en rouge, en jaune, en bleu et en vert. Ils étaient donc venus pour jouer et rendre hommage à celui que l’on surnommait Dédé.

Disparu trop tôt en 2010, à l’âge de 66 ans seulement, Dédé s’illustra sur la période 1960/1970 aux côtés d’André MEGE, de Christian GEOFFROY, de Jean GUILLEN, de Jean-Louis ROUFFIGNAC, de Bernard LACROZE, et des frères PIAT. Ensemble, ces fous chantants de l’époque, jouant et dribblant avec insouciance et talent, ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de CSSA, en accédant pour la première fois au championnat régional, pour s’y installer pendant 16 années de suite.

Le soleil avait sans doute rendez-vous avec la lune, mais la lune n’était pas là, et le soleil a attendu. Et il a eu raison, car Champniers, Ruelle, Chasseneuil, Confolens, Verdille, Trois Vallée et la Brianaise étaient là eux. Douce journée d’automne, où l’essentiel n’était pas le classement, mais juste d’être là et de partager ce moment avec nous.

Bravo quand même à Jules et Juliette, respectivement meilleur gardien et meilleure joueuse du tournoi.

Merci évidemment aux enfants et aux parents, ainsi qu’aux éducteurs. Et merci bien sûr aux bénévoles qui ont façonné ce petit événement.

A l’année prochaine


Portfolio