TOURNOI B. FAURIE

Retour sur la 7ème édition - 2016

7ème édition de ce tournoi créé en hommage à Bernard FAURIE, suite à son décès survenu en 2009. Ce joueur charismatique a longtemps joué sous (et pour) le maillot des Rouges et Blancs. Il s’est également longtemps occupé des jeunes et en particulier des cadets (c’est-à-dire les U15 d’aujourd’hui). Il a même tenu, avec Maryline, le bar "Le Penalty", théâtre des troisièmes mi-temps, haut-lieu des célébrations des victoires et des défaites, souvenirs pour Jean-Jo, Loulou, Phanou, Guenille, de leurs "premières gorgées de bière". Bernard, c’est donc un peu tout ça, joueur, éducateur, ambianceur ...

Nombreux sont ceux qui ont partagé quelque chose avec "Nanard" (ou Marcel), et aujourd’hui encore, on garde en mémoire ses qualités humaines, son engagement sur le terrain, quelques vagues conseils et surtout ses fameux coups de gueule.

C’était un ami pour beaucoup et désormais, fin août, ce petit tournoi est l’occasion de se souvenir de lui, de revoir sa famille et de faire ce qui nous rassemblait hier et nous rassemble toujours aujourd’hui, jouer au foot.

Nous remercions bien évidemment sa maman, son frère, sa sœur, Maryline et ses enfants, ainsi que les équipes d’Anais, de Linars et de Taponnat pour ce petit moment auquel nous attachons tant d’importance.


Portfolio