MILOU

Hommage à Milou

Qui ne connaissait « Milou » le dirigeant emblématique du CSSA depuis plus de 40 ans ? Aussi est-ce avec une profonde émotion et une grande tristesse que l’annonce de sa disparition a été ressentie ce samedi par l’ensemble de ses amis et de ses proches.

Daniel Ratineau dit « Milou » avait rempli de multiples fonctions au sein du CSSA pour lequel il vouait un attachement sans faille depuis toujours. D’abord dirigeant des équipes de jeunes puis des équipes seniors, arbitre assistant des cadets notamment dans les années 70/80, Milou réalisait dans le même temps des tâches plus obscures telles le marquage du terrain pendant que sa maman lavait les maillots, plus récemment il consacrait ses débuts de semaine au séchage et au pliage des maillots. Sa passion c’était le foot et, chaque week-end, il venait assister aux matches de jeunes et de seniors, chaque mercredi il était présent à l’école de foot, toujours prêt à rendre service.

Milou était l’une de ces figures qui marquent un club avec une fidélité inébranlable depuis la signature de sa première licence au début des années 70. Sa longévité au sein du club faisait de lui la mémoire vivante qui aimait raconter les moments forts de la vie du club. Alors qu’il se faisait une joie de pouvoir fêter le centenaire du CSSA dans deux ans Milou vient de partir bien trop vite rejoindre les autres figures historiques du club récemment disparues comme Bernard Faurie, Roger Castéra, Jean-Pierre Texier ou encore André Le Léon.

Le District de football de la Charente avait reconnu ses mérites en lui octroyant en 2016 la plaquette d’or de serviteur du football pour laquelle il arborait une sincère et légitime fierté.

L’ensemble des forces vives du CSSA tient à exprimer à sa famille et à ses proches